Mis à jour le 21-08-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L'église est orientée et de plan allongé. Le vaisseau unique de la nef est suivi d'un chœur un peu moins large au chevet plat. La façade occidentale est flanquée d'un porche en charpente en bois. Un bâtiment annexe servant de sacristie est accolé au chevet plat. Un clocher surmonte l'édifice à l'extrémité est de la nef.

Elevation extérieure :

La façade occidentale est précédée d'un porche ouvert à colombages appuyé sur un muret de pierre bas. Une baie éclaire la façade au dessus du toit en croupe du porche. Une baie en arc brisé est également présente au nord du porche. Les façades latérales à un niveau d'élévation sont percées de divers baies. Le nef et le chevet sont couverts de deux toitures à deux pans. Le clocher couvert d'ardoise est coiffé d'une flèche octogonale fortement évasée.

Elevation intérieure :

Le chœur surmonté d'une voûte en berceau plein-cintre est délimité de la nef par un arc abaissé

Étapes de construction :

La nef romane date d'une première période de construction au XIe siècle. Le chœur légèrement en retrait daterait de la fin du XVIIe siècle. Des traces de remaniements du XIVe, XVe et XVIe siècles sont également visibles, comme un porche en colombage et le portails occidental du XVIe siècle.
La nef est voûtée en berceau brisé.
Le toit de la chapelle est en bâtière.

Histoire :

L'église dispose de l'un des plus beaux linteaux romans encore existants dans l'Eure.

Objet(s) classé(s) :

PM27000001 statue : Saint Jean-Baptiste