L'édifice orienté est bâti selon un plan longitudinal terminé par un chevet plat. Le vaisseau unique de la nef est divisé en trois travées, de même pour le choeur.
La façade en mur pignon est percée d'un portail en plein cintre et épaulée de deux contreforts d'angles. Les murs latéraux sont percés de baies cintrées et épaulés de contreforts. Le clocher, de plan carré, est situé sur le faîte de la toiture au niveau de la première travée de la nef. Il est couvert d'une flèche de type "Corneville" et surmonté d'une croix de faîtage et d'une girouette. Il est muni d'une rangée d'abat-sons sur chacun de ses quatre côtés.
L'église est couverte d'une charpente lambrissée. Le décor de style classique datant du XVIIIe siècle est classé aux Monuments Historiques. Les murs de la nef sont couverts d'un parement en bois. Le gisant du chevalier Roger de Bières, lui aussi classé au titre des Monuments Historique, se trouve dans l'église.
Murs du choeur du XIIe siècle. Reconstruite intégralement au XVIe siècle. Traces de réfection aux XVIIe et XVIIIe siècles.