L’édifice s’inscrit au milieu d’un cimetière. Il est orienté. Il présente un plan allongé. L’église est divisée en sept travées. Le chevet est plat. Un porche est greffé sur la façade Ouest de l’édifice.
La façade Ouest est percée d'une unique porte en plein cintre surmontée de deux baies géminées aveugles. La façade Nord est percée de six baies en arc en plein cintre et flanquée de cinq contreforts. La façade Sud est percée de cinq baies en arc en plein cintre et flanquée de quatre contreforts. Il subsiste la trace d’un arc en plein cintre qui marquait l’encadrement d’une porte, à présent murée. Le chevet est plat et à pignon. Un édifice de plan carré et percé de trois fenêtres y a été greffé. Un clocher est placé sur le faîte de la toiture. Il est de type Fry, à toiture à égout retroussé. Sa tour de base carrée est percée d’abat-sons. La toiture de l’église est à double pentes.
Les premières fondations de l'église remontent au XIVe siècle. La nef daterait du XVIe - XVIIe siècle. Le choeur fut remaniée au XVIIIe siècle.
On trouve sur la partie supérieure d'un des contreforts un cadran solaire du XIVe siècle, en pierre de taille. Il est décoré d'un ange ailé portant un écusson, représentant les armes de la famille Le Sens, de Folleville.