L'église est orientée et présente un plan allongé. La nef est à vaisseau unique et précédée d'un porche. Le chœur se termine par un chevet à pans coupés. Des chapelles annexes ont été rajoutées de chaque côté de la tour-clocher et débordent le long des murs gouttereaux du chœur. Elles sont caractéristiques de l'architecture de l'Eure avec des façades en damier.
L'entrée dans l'église se fait du côté ouest par un porche qui donne accès au portail en arc surbaissé. La façade à pignon découvert est encadrée par des contreforts et ornée d'une croix au sommet de son mur-pignon. La tour-clocher fait la jonction entre la nef et le chœur. Elle est de base carrée, assez imposante et entièrement couverte d'ardoise avec de petites ouvertures à abat-sons sur chaque côté. Sa flèche est de type Corneville. La nef est couverte par une toiture en bâtière à pignon découvert. La toiture du chœur est en croupe polygonale. Les annexes ont une toiture à pavillons qui se prolongent en appentis le long des murs gouttereaux du chœur. Le chœur est éclairé par des baies cintrées alors que les ouvertures des annexes et de la nef sont des baies en arc brisé à lancettes. Des contreforts épaulent les murs gouttereaux de l'édifice ainsi que son chevet.
L'église s'élève sur un seul niveau. La voûte du chœur est en cul-de-four. Le reste de l'édifice est couvert par une voûte d'ogives.
Une église était présente sur cet emplacement depuis le XIe siècle. Son patronage appartenait à la puissante abbaye bénédictine de Saint-Wandrille, en Seine-Maritime.