Eglise orientée au nord-est de plan longitudinal avec un faux transept, composée d'un vaisseau unique divisé en quatre travées et terminée par un chevet semi-circulaire. Une tour-clocher, de plan carré, ainsi qu'un corps de bâtiment annexe flanquent la nef au nord. Une tour d'escaliers est accolée à la tour-clocher. Deux autres corps de bâtiment annexes sont accolés au flanc sud de l'édifice.
La façade occidentale en mur-pignon, épaulée de contreforts, est percée d'une porte en plein-cintre au seuil surélevé et surmontée d'un gâble ajouré de trois baies aveugles. Elle est également percée d'une baie cintrée à remplages dans la partie supérieure. Les contreforts qui encadrent la porte sont couronnés de pinacles. La tour-clocher est épaulée de contreforts et s'élève sur deux niveaux percés de baies. Le premier niveau est percé d'une porte cintrée à l'est. La tour-clocher est coiffée d'une flèche polygonale de type Corneville composée de deux égouts de toit et surmontée d'une croix de faîtage. La tour d'escaliers qui flanque la tour-clocher est percée de petites baies quadrangulaires et couverte en poivrière. L'édifice est couvert d'une toiture en bâtière qui se termine en croupe sur le chevet et sur le corps de bâtiment annexe situé au sud du choeur. Ce dernier est éclairé par des lucarnes situées sur les pans de la toiture. L'autre corps de bâtiment annexe situé au sud de la nef est ajouré d'une baie brisée à remplages et épaulé de contreforts. Les murs gouttereaux, épaulés de contreforts, sont percés de baies cintrées et brisées, certaines munies de remplages. Le chevet, également épaulé de contreforts, est ajouré de baies brisées tandis que le corps de bâtiment annexe accolé au flanc nord de l'édifice est éclairé par des baies quadrangulaires.
L'édifice s'élève sur un niveau composé de baies. La nef est couverte d'une voûte en berceau brisé lambrissée tandis que le choeur est couvert d'une voûte d'ogives.
La choeur et le clocher datent du XIIIe siècle. Une nouvelle façade fut édifiée au début du XVIe siècle. L'église possède une chambre de charité du XVIe siècle ainsi qu'une sacristie du XVIIe siècle (1669). Des remaniements ont eu lieu au XIXe siècle : la façade est reprise après la démolition du porche en 1850.