L’église Saint-Martin est bâtie sur un plan allongé à cinq travées et chevet plat. L’entrée est devancée d’un porche maçonné.
La façade principale (façade extérieure) est un mur pignon à un niveau d’élévation percé d’un portail en plein cintre à l’intérieur d’ un porche maçonné à toiture en appentis. La façade Nord est percée de cinq baies en arc en plein cintre. La première baie est séparée de la deuxième par un contrefort. Un second contrefort sépare la troisième baie de la quatrième. L’église est couverte par une toiture en bâtière surmontée au niveau de la première travée d’un clocher de base carrée. La flèche est de type Fry (flèche en forme de pyramide octogonale à 12 pans et arêtes biseautés), à deux égouts faisant office d’abat-sons. Cette flèche est surmontée d’une croix.
La nef s’élève sur un seul niveau composé de baies en plein cintre. Le vaisseau central est couvert d’une voûte charpentée en carène renversée. L'encadrement des fenêtres est en briques et la nef est partiellement construite en silex et chaînage de brique.
Eglise d'origine romane, édifiée au XIIIè siècle, comportant une toiture en carène renversée qui aurait été construite en 1656. Reconstruction du mur sud de la nef en 1785.
Paroisse de Droisy placée sous le vocable de saint Martin dès le début de la conversion des Gaules au christianisme. Cette terre a ensuite été offerte par les comte de Blois et de Chartres à l'abbaye de Saint-Lomer de Blois qui la conserva jusqu'à la Révolution.