L’édifice est orienté et présente un plan allongé. Le chevet est plus étroit que la nef et s’inscrit dans son prolongement ; sa façade est plate. Le chevet a été augmenté d’une annexe à l’Est et d’une chapelle au Nord. Un porche a également été greffé sur la façade Nord de la nef. L’église est divisée en cinq travées, quatre pour la nef et une pour le choeur.
La façade principale, à l’Ouest, est plate, à pignon. Les façades Nord et Sud sont percées de baies en arc en plein cintre et en arc brisé, et scandées de contreforts. Sur la façade Nord, un porche en bois, voûté en coque de navire renversée et à charpente apparente, marque l’entrée de l’église. Une grande fenêtre ajoure le chevet plat, à pignon ; les autres ouvertures sont très simples. Des contreforts épaulent le choeur. Une chapelle flanque le choeur de l’église : elle est divisée en deux travées et présente une abside à trois pans. Elle est percée d’ouvertures ornées de lancettes et flanquée de contreforts. Un clocher est placé sur le faîte de la toiture. La flèche est polygonale, à égouts retroussés superposés. Elle est surmontée d’une girouette. Sa tour quadrangulaire est percée de baies munies d’abat-sons.
La nef, composée de quatre travées, est pourvue une travée sur deux d’arc-doubleau, exemple unique dans la région et très rare dans toute l’architecture médiévale. Des colonnettes alternant avec des culots supportent ces voûtes. La chapelle est voûtée sur croisées d’ogives avec nervure axiale, tiercerons, clefs armoriées ou à têtes humaines, anges et bouquets de feuillages.
Les fondations de l'église remontent à une date inconnue. Elle a été réaménagée à la fin du XVe siècle. Sur le flanc du choeur, on trouve une chapelle seigneuriale construite en 1503.
Au milieu du IXe siècle, l'église et les dîmes de la paroisse sont la propriété de Leutgarde, épouse en premières noces de Guillaume Longue-Epée, duc de Normandie, puis du comte Thibaud le Tricheur. Leutgarde en fait don en 1006 à l'un de ses parents, qui les cède à son tour au chapitre de la cathédrale de Chartres. A la suite de procès divers, le patronage de l'église revint à la fois au chapitre de Chartres et à l'abbaye de Saint-Père, les évêques d'Evreux ayant le patronage d'une chapelle seigneuriale construite contre l'église paroissiale à la fin du XVe siècle.