L'église est orientée et présente un plan allongé sans transept. La nef est à un seul vaisseau et compte cinq travées. Le chœur, plus petit et plus bas, compte deux travées et se termine par un chevet plat. L'entrée se fait par un porche qui jouxte le mur gouttereau sud au niveau de la première travée.
La façade principale, le mur gouttereau sud, est percé d'un portail en anse de panier abrité par un porche à pans de bois, puis de quatre baies assez étroites en arc brisé au niveau de la nef, et de deux autres baies similaires pour le chœur. L'église compte deux clochers, ce qui en fait un spécimen unique dans le département. Les deux clochers sont placés sur la faîte de la toiture de la nef et sont tous deux couverts d'ardoise et de base hexagonale avec deux égouts de toit. Le clocher le plus à l'ouest est plus haut avec une flèche hexagonale élancée. Le second est plus bas avec une flèche pyramidale. La nef et le chœur sont couverts par une toiture en bâtière et pignon couvert. La toiture de la nef voit un de ses pans allongé pour couvrir également le porche. Le mur occidental et le mur oriental de la nef sont aveugles.
Une église romane existait sur l'emplacement mais, comme beaucoup d'églises de la région, elle a été reconstruite à la fin du XVe siècle et au XVIe siècle, après la guerre de Cents ans.
C'est en partie sur le territoire de la commune que se déroula, en 1590, la fameuse bataille d'Ivry entre le duc de Mayenne et Henri IV. En mémoire de cette bataille Napoléon Ier fit ériger un obélisque en 1804.