L'église est orientée et présente un plan allongé. La façade principale est précédée d'un porche. La nef est à un seul vaisseau. La tour-clocher constitue la première travée du chœur qui se termine par un chevet polygonal à cinq pans. Une annexe flanque la tour-clocher sur le mur nord.
La façade principale à pignon couvert est précédée d'un porche à colombages qui abrite un portail en anse de panier. Ce porche est surmonté de deux baies en arc surbaissé. La tour-clocher est de base carrée, soutenue par deux imposants contreforts de chaque côté. Sa toiture en ardoise s'élève dans un premier temps en pavillon avant de devenir une flèche octogonale à deux égouts de toit. La toiture de la nef est à double pente mais la toiture du chœur est à croupe polygonale. L'annexe nord est couverte en appentis et le porche par une toiture à croupe faîtière. Le chœur est percé de baies étroites cintrées sur l'abside. Les murs gouttereaux de la nef sont percés de baies en arc légèrement surbaissé.
Le chœur (classé au Monument Historique) date du XIIe siècle mais la nef a été reconstruite au XVIIIe siècle après certains remaniements au XVIe siècle. Le porche est daté de 1713 comme l'indique l’inscription qui y figure.