L’édifice est orienté et suit un plan en croix latine se terminant par un chevet polygonal. Un corps de bâtiment flanque le mur gouttereau sud au niveau de la dernière travée de la nef. Cette dernière est divisée en cinq travées.
La façade occidentale est constituée d’un clocher-porche à trois niveaux d’élévation flanqué de deux collatéraux. Le clocher-porche est percé d’un portail en arc brisé surmonté d’un tympan sculpté. Le deuxième niveau est ajouré d’une baie à meneaux en arc brisé constituée de deux lancettes surmontées d’un oculus. Ces deux premiers niveaux sont épaulés par des contreforts. Le dernier niveau présente deux baies en arc brisé munies d’abat-sons. Les murs de l’église sont en damiers et alternent pierres taillées et moellons. Les murs gouttereaux sont percés de baies en plein cintre alternant avec des contreforts. Les façades du transept sont quant-à-elles ajourées de baies à meneaux en arc brisé. Deux lancettes trilobées sont coiffées d’un polylobe. On retrouve ce même type de baies sur les murs du chevet. La nef et le transept sont couverts d’une toiture à deux pans. Le chevet se termine par une toiture en croupe polygonale. La flèche du clocher-porche est de type Kreisker : les quatre coins du haut de la tour sont surmontés de quatre clochetons de plan carré. Ils encadrent une flèche polygonale.
La nef est entièrement reconstruite aux XVe et XVIe siècles. La chapelle nord du choeur date du début du XVIe siècle. En 1878 sont reconstruites la chapelle sud et la partie occidentale de la nef.