L'église est orientée et de plan allongé. La nef se compose d'un vaisseau principal et d'un collatéral au nord. Le chevet est plat et un clocher coiffe la nef vers son extrémité occidentale.
La façade occidentale est flanquée de deux contreforts encadrant le portail en plein-cintre. Une baie en plein-cintre est présente du côté nord de la façade. Le côté sud de la nef est percé de baies en arc brisés et d'une baie rectangulaire au niveau du clocher. Le côté nord est percé de lucarnes en arc brisé. Le clocher de plan carré et coiffé d'une flèche de type Corneville. Le chevet plat est seulement percé d'une petite baie au nord. L’édifice est couvert d'une toiture en bâtière.
Le vaisseau central de la nef est séparé du bas-côté au nord par des arcades en arc brisé. L'édifice est couvert d'une voûte en berceau plein-cintre.
L'église semble dater du XVIe siècle, et a été remaniée au XIXe siècle. La partie occidentale de la façade Sud semble néanmoins plus ancienne ce qui attesterait de la présence d’un édifice plus ancien, probablement présent dès l’époque romane.
Il existait deux Seigneuries. Creton formait autrefois trois paroisses : Creton, Pommereuil et Saint-Mamert.