La façade occidentale se compose d’un portail inscrit dans une architecture à l’antique à deux niveaux d’élévation. Le portail en arc en plein cintre est encadré par deux pilastres et surmonté d’une frise avec des triglyphes. Le deuxième niveau est percé d’un oculus ; au sommet se trouve un fronton semi-circulaire. Sur le toit se trouve une tour-clocher à base carrée qui est percée sur ses quatre côtés de deux baies rectangulaires fermées par des abat-sons. Le mur gouttereau sud est composé d’une alternance de baie en arc en plein cintre et de contreforts. Le chevet se compose en premier lieu d’un mur semi-circulaire au niveau du chœur. Ensuite un petit bâtiment annexe rectangulaire flanque le mur. Le mur semi-circulaire est percé de grandes baies en arc en plein cintre. Le bâtiment annexe est percé de baies rectangulaires et d’une porte.
Le toit de la nef est en bâtière, celui du chœur est en croupe et celui du bâtiment annexe est en pavillon. La tour-clocher a une flèche de type fry.
L'église Saint-Nicolas est élevée à la veille de la Révolution de 1789. Elle possède du mobilier provenant de l’église Notre-Dame-de-la-Ronde d’Évreux : un autel de style Louis XV et un lutrin. (Wikipédia)