L'édifice est orienté et de plan allongé. Le plan en croix latine a été complété au nord par une tour-clocher et au sud par un annexe aujourd'hui en ruine. Le chevet est plat.
La façade occidentale est flanquée de contreforts et est percé d'un portail rectangulaire inscrit dans un arc brisé. Les côtés de la nef sont rythmés de contreforts et percés de baies en arc brisé. Les façades latérales des bras du faux transept sont percées de deux baies brisées à remplage séparées par un contrefort. La tour-clocher s'élève sur quatre niveaux. Le premier niveau est percé à l'est d'un portail en arc brisé surmonté de deux baies aveugles. Le deuxième niveau est percé d'une baie en plein-cintre à voussure et le niveau supérieur est percé de baies géminées en plein-cintre. La flèche pyramidale est ouverte par des petites lucarnes. L'annexe est ouverte à l'est par un portail en arc brisé et deux baies, reprenant l'élévation du la tour du clocher. Cette partie de l'édifice n'est plus couverte. Le chevet est flanqué de contreforts et est percé d'une large baie brisée à remplage surmontée d'une rose également à remplage. Les différentes parties de l'église sont couvertes de toits à deux pans.
L'église funéraire servit de lieu de culte jusqu’en 1790 et son cimetière, aujourd’hui disparu, fut utilisé jusqu’en 1860. Les bombardements de 1944 ont abîmé l’édifice d’origine qui a été reconstruit et sert à présent de salle de sport.