L’église est occidentée ( orientée à l'ouest). Son plan est de type allongé avec une nef unique à cinq travées et il se termine par un chevet plat. Un porche de base carrée et plus étroit que la nef la précède. Une sacristie donne sur le mur sud de la nef.
La façade orientale où se situe l’entrée principale de l'église est constituée d’un porche percé d’un portail muni d' un arc en plein cintre. Sur le côté nord, un bâtiment annexe jouxte le proche. Le mur gouttereau sud et les murs de la sacristie sont percés de plusieurs baies en plein cintre. Un clocher de base octogonale, et surmonté d’une flèche, a un toit à pans polygonaux et à volants.
La construction de l'église remonte au XIIe siècle. Elle est agrandie au XIVe siècle et réaménagée au XVIIIe siècle.
Au XIIe siècle, le prieur de Bézu-le-Long, dépendant de l'abbé de la Croix Saint Leuffroy, édifie une chapelle comportant une nef de cinq travées. En 1325, elle devint église paroissiale et fut ainsi agrandie. Au XVIIIe siècle, on y ajouta deux travées et le choeur fut déplacé à l'ouest. On remplaça aussi les baies à lancettes du XIIe siècle par de grandes baies.