L’édifice est orienté et suit un plan en croix latine se terminant par un chevet plat. La nef, le choeur et le chevet sont marqués par des bâtiments de hauteurs différentes.
Le mur pignon est précédé d’un porche avec un toit à double pans et charpente apparente encadrant un portail en arc surbaissé. Le mur gouttereau sud est percé de deux baies cintrées au niveau de sa nef et d’une grande baie cintrée surmontant une porte au niveau du bras du transept. Le choeur était lui aussi anciennement ouvert par une porte mais celle-ci a été murée. Il n’est plus éclairé que par trois baies : une cintrée, une rectangulaire et une avec arc surbaissé. Le chevet plat à colombages est lui aussi percé d’une entrée. La nef est surmontée d’un clocher à égout retroussé de base carrée avec trois abat-sons sur ses faces est et ouest et une horloge surmontée d’un abat-son sur sa face sud. Il est coiffé d’une flèche hexagonale. La toiture est à double pan pour le porche, le transept, le choeur et le chevet, et à croupe faitière pour la nef.
L'église de base de départ du XVe siècle et est cruciforme, ce qui est assez rare pour la région. Elle sera presque entièrement reconstruite eau XVIIe siècle. Au nord de la nef subsiste une baie vitrée du XVIe siècle et au sud du choeur une fenêtre du XVe siècle. La porte occidentale est du XVIIIe siècle. L'église a été complètement rénovée et réaménagée de 1983 à 2008 (wikipedia).
En 1780 fondue au frais de la charité une cloche de bronze. En 1859, la fabrique dote l'église d'un orgue qu'elle se procure chez Damien frères, facteur d'orgue au Goulet, canton de Gaillon. Le montant de la facture s'élève à 2.000 francs. En 1891, la fabrique fait l'achat d'un orgue de chœur. (wikipedia)