L'église est orientée et suit un plan en croix latine avec un transept inscrit dans le chœur. La nef à un seul vaisseau compte trois travées irrégulières. Le bras sud du transept est plus saillant que le bras nord qui repose contre la pente d'un coteau. Le bras sud comporte trois travées alors que le bras nord n'en compte que deux mais il est flanqué d'une tourelle à escalier octogonale du côté de la nef. Le chœur se termine par un chevet semi-circulaire.
La façade principale à pignon découvert est percée d'un portail en arc cintré décoré de voussures. Il est surmonté d'une baie en arc brisé assez étroite. Le clocher se trouve au-dessus de la croisée du transept. Sa flèche est une pyramide octogonale en ardoise avec deux égouts de toit. L'ensemble de l'édifice est couvert par une toiture à double pente à tuiles plates. Le chevet est couvert par une toiture à croupe circulaire en ardoise. La nef est éclairée par une baie étroite percée dans le mur gouttereau nord. Le mur sud est percé par trois baies cintrées de tailles et d'époques différentes ainsi que d'un portail simple également cintré. Le transept est éclairé par le mur gouttereau sud percé de trois baies ogivales à remplages et par le mur nord percé de deux baies en tiers-point similaires. Le chevet est aveugle car la baie à remplages est obstruée. La partie circulaire est soutenue par trois contreforts plats et ornée, sous la toiture, d'une corniche reposant sur des corbeaux sculptés en forme d'animaux.
L'église s'élève sur un seul niveau. La nef est couverte par une voûte lambrissée cintrée. Le clocher est supporté par quatre piliers. Les bras du transepts sont couverts de voûtes en croisée d'ogives. Un arc en plein cintre sépare le transept du chœur qui se termine par une voûte en cul-de-four.
Le mur nord de la nef et l'abside remontent au début du XIIe voire à la fin du XIe siècle. Le reste de l'édifice date du XVe ou du XVIe siècle. Des modifications ont été apportées sur les ouvertures au XIXe siècle.
Le patronage de l'église appartenait à l'abbaye Saint-Ouen de Rouen jusqu'à la Révolution française. Le cimetière contient les tombes de la famille de Monet et du peintre lui-même, inhumé le 5 décembre 1926 en présence de Georges Clemenceau. L'église a subi des dégâts sur sa façade occidentale suite à des bombardements en 1944.