L’église orientée, située au bord de la route en contrebas de l’ancien château médiéval, est de plan allongé à vaisseau unique. L’édifice est composé de deux corps de bâtiments. La nef possède trois travées et le choeur deux travées. L’église est terminée par un chevet plat.
La façade principale en mur pignon est constituée d’un portail carré surmonté d’une baie en arc brisé à remplage. Les contreforts extérieurs épaulant le portail sont percés chacun d’une petite niche abritant une statue. La façade est à nouveau épaulée de contreforts dans les angles. La tour-clocher, épaulée de contreforts, est accolée sur le flanc sud contre le choeur. Elle est flanquée par une tourelle d’escalier en poivrière assurant son accès. La tour est divisée selon trois niveaux couronnés par une flèche en pavillon accueillant un double cadran d’horloge à l’angle sud-ouest. Le rez-de-chaussée est percé d’une baie aveugle. Le deuxième niveau s’ouvre grâce à deux percements centraux cintrés à colonnettes. Le dernier niveau est composé de trois arcades, l’arcade centrale seule étant percé de deux fines baies. L’église est épaulée sur les deux flancs de contreforts, percée au nord de baies cintrées, et au sud de baies rectangulaires. Le bâtiment est couvert d’un toit à double pans.
A l’intérieur, l’église, s’élevant sur un niveau, est voûtée en berceau. Le choeur est ouvert par une grande arcade brisée qui laisse voir une poutre de gloire précédant l’autel de style baroque.
L’église fut édifiée à la fin du XIe siècle mais il ne subsiste qu’une partie du chevet datant de cette époque. La tour fut remaniée au XIIIe siècle et la nef partiellement reconstruite. L’église est pillée et saccagée à plusieurs reprises pendant les guerres de religion. Le chœur et la nef ont été presque totalement reconstruits vers 1755. Il y a eu des restaurations importantes vers 1870 sur la façade ouest, le mur sud de la nef, et la construction de la tourelle sud.