L’église orientée a un plan en croix latine, à vaisseau unique, et qui se termine par un chevet plat.
La façade occidentale est composée d'un porche dans lequel est percé un portail en plein cintre. Le mur gouttereau sud est percé de deux baies en arc brisé. Le bras saillant du faux transept sud est surmonté d’une tour-clocher à base carrée. Le bras est percé de trois baies, deux sont en arc brisé et la dernière était en arc plein cintre mais est partiellement bouchée pour créer un arc brisé. Le chevet plat est percé d’une triple baie. Le mur gouttereau nord est percé de plusieurs baies en arc brisé, ainsi que le transept.
La nef est voutée d’une charpente en berceau brisé. Les toits de la nef, du chevet et du bras nord du faux transept sont en bâtières. Le porche et le bras sud du faux transept sont en pavillon. La tour-clocher a une flèche de type fry.
Les murs de la nef romane date du XIe et XIIe siècle. Le porche date de 1845 (date inscrite). il y a eu une importante restauration, surtout au niveau du chœur, aux frais de la famille de Puligny vers 1870, et la croix du cimetière a été donnée par cette famille. La reconstruction complète de la charpente du clocher date de 1975. (Mérimée)