La façade occidentale à mur pignon s’élève sur deux niveaux d’élévation. Le premier est percé d’un portail en arc en plein cintre et deuxième d’une baie étroite en arc plein cintre. La façade est encadrée par deux contreforts. Le mur gouttereau sud est percé de plusieurs en arc plein cintre en alternance avec des contrefort. Ensuite une tour clocher flanque le mur ; elle s’élève sur deux niveaux d’élévation. Le premier niveau est percé d’un portail en plein cintre et de petites baies étroites; aux angles se trouvent des contreforts. Le deuxième niveau est percé de baies rectangulaires étroites avec abats-sons. Le mur gouttereau se termine par des baies en arc plein cintre. Le chevet plat a un petit bâtiment qui lui est accolé et qui est percé de baies en arc brisé. Des contreforts jouxtent ce bâtiment. Le mur gouttereau nord est en premier lieu percé de deux baies en arc plein cintre. Ensuite, flanquée contre ce mur, une tour sur deux niveaux d'élévation: le premier est percé d’une baie en arc plein cintre et le deuxième d’une baie plus étroite en arc plein cintre et qui est fermé par des abat-sons ; sur son côté ouest il y a une porte. Enfin, le mur se termine par une baie en plein cintre puis par un ensemble de trois petites baies (deux en dessous et l’autre au-dessus et au milieu). Des contreforts sont accolés tout au long du mur.
La nef est voûtée d’une charpente en berceau brisé. Le chœur est voûté d’ogives. Le toit de la nef est en bâtière, celui du chevet en pavillon et les tour-clochers ont des flèches à quatre pans.
La façade occidentale, la nef et la tour clocher sud datent du XIIe siècle. Le chœur a des voûtes du XIIIe. L'église est remaniée au XVe. L' architecte Emile Auvray construit une tour clocher nord et les chapelles latérales en 1905. (Mérimée)