Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
Description architecturale :
L’église de plan en croix latine est orientée et présente trois vaisseaux, un transept peu saillant et un chevet polygonal. Le vaisseau principal est deux fois plus large que les collatéraux.
Elevation extérieure :
La façade occidentale est divisée en trois parties correspondant aux trois vaisseaux. La partie centrale est rectangulaire, elle correspond à la nef et présente deux niveaux d’élévation. Elle est percée d’un portail en plein cintre et est épaulée par des contreforts angulaires soutenus par des piédestaux. Les parties latérales de la façade sont plus basses et sont elles aussi percées de portails en plein cintre.
Au niveau du mur gouttereau sud est accolé un petit corps de bâtiment annexe.
La nef est percée d’oculi tandis que les bas-côtés sont percés de baies en plein-cintre. Le bras nord du transept est percé d’un portail en plein cintre précédé d’un escalier.
Le chevet polygonal est rythmé par trois hautes baies en plein cintre.
Le clocher est placé sur le faîte du toit, à l’avant de l’édifice. Il se divise en deux parties. La première est de plan polygonal surmonté d’un dôme circulaire coiffé d’un lanternon.
La nef est coiffée d’une toiture à double pente et à croupe au niveau du chevet et du transept. Les bas-côtés présentent un toit en appentis.
Étapes de construction :
L'église paroissiale Notre-Dame est datée de 1829.
Histoire :
Elle possède en son cœur des vitraux créés par Duhamel-Marette, verrier du XIXe siècle.
Anciennement érigé dans l'enceinte du château, l'ancien édifice fut détruit vers 1830.