L’édifice est orienté. L’église est construite selon une disposition en éléments emboités. On trouve une nef rectangulaire, suivie d’un choeur de plus petites dimensions et enfin d’une sacristie également de plus petites dimensions. L’église est précédée d’un porche.
L’accès à l’édifice s'effectue par un porche construit en colombage. Des portes sont placées sur les cotés latéraux du porche. Le mur pignon occidental de la nef est dépourvu de décor. Les murs gouttereaux nord et sud du premier corps de bâtiment disposent de trois baies en plein cintre. Le choeur dispose d’une fenêtres carré de chaque coté, et d’une porte coté sud. Légèrement en retrait de la façade occidentale, se trouve, dressé sur le faîte de la toiture, un clocher. Ce clocher de base carré supporte une flèche à charpente double. Les toitures des trois corps de bâtiment emboîtés sont à deux plans inclinés.
« L'intérieur, à volume unique, comprend une charpente lambrissée, aux lambris peints en trompe-l’œil et datés de 1676 pour celle du choeur, plus ancienne pour celle de la nef, les sablières de cette dernière étant ornées de têtes humaines sculptées. L'état intérieur de l'édifice, notamment celui des lambris, est alarmant. » (Base Mérimée)
L'église était celle de la commune de Selle, jusqu'a ce que celle ci soit en 1844 rattachée à celle de Juignettes.