L’édifice est orienté et présente un plan longitudinal. Le transept est inscrit et le choeur se termine par une abside semi-circulaire. L’église possède une nef à trois vaisseaux. Deux corps de bâtiments annexes de faible hauteur sont disposés de part et d’autre du choeur. La nef est divisée en cinq travées. Une tourelle a été construite à la jonction entre le transept nord et le choeur.
La façade principale à pignon, orientée à l’est, présente une élévation à deux niveaux : un portail en plein cintre muni de deux ébrasements est surmonté par une large baie à meneaux. La façade est épaulée par deux contreforts disposés de part et d’autre du portail et de la baie ainsi que par des contreforts angulaires. Les murs gouttereaux sont renforcés par des contreforts entre lesquels prennent place des baies géminées. La façade sud du transept est percée d’une large baie à remplages composée de quatre meneaux surmontés de cinq polylobes formant une pyramide. L’intérieur de l’abside semi-circulaire est quant-à-lui éclairé par des ouvertures en plein cintre. La nef et le transept possèdent une toiture à double pan. La toiture des bâtiments annexes est en pavillon tandis que celle de l’abside prend la forme d’une croupe arrondie. Le clocher de plan carré se situe au dessus de la croisée du transept. Il est composé de quatre égouts retroussés et de lucarnes. La flèche de type Fry est coiffée d’une croix faîtière.
Le vaisseau central est couvert d’une voûte en berceau en plein cintre. L’arcature du vaisseau central, en plein cintre, est soutenue par des colonnes massives. Elévation à deux niveaux : les arcs sont surmontés de baies simples. Les bas-côtés sont voûtés d’arêtes et chaque travée est éclairée par deux ouvertures.
La construction de l'édifice a débuté au XIe siècle. L'abside du choeur a été quant à lui édifié au XIIe siècle. La façade occidentale et la nef ont été remaniés au XVIe siècle.