L'église est orientée et construite selon un plan en croix latine avec un transept saillant. Elle est composée d'un vaisseau unique et terminée par un chevet plat. Une tour-clocher, de plan carré et flanquée d'une tour d'escalier, précède la façade occidentale tandis qu'un corps de bâtiment annexe servant de sacristie est accolé au bras sud du transept.
La tour-clocher, épaulée de contreforts d'angle couronnés de pots à feu, s'élève sur trois niveaux et est percée de baies cintrées. Elle est coiffée d'une toiture polygonale évoquant la forme d'un bulbe et surmontée d'une croix de faîtage. L'édifice est couvert d'une toiture en bâtière tandis qu'une toiture en appentis couvre le corps de bâtiment annexe servant de sacristie. Ce dernier est ajouré d'une porte et d'une baie quadrangulaire. Les murs gouttereaux, épaulés de contreforts, sont percés de baies brisées. Le mur du chevet, épaulé de trois contreforts, est ajouré de deux baies quadrangulaires.
Selon la Sauvegarde de l'Art Français, le choeur est couvert d'une voûte d'ogives tandis que la nef est couverte d'une charpente lambrissée.
Les parties les plus anciennes de l'église datent du XIIe siècle. Le choeur voûté date du XIIIe siècle. L'église fut en grande partie reconstruite au XVIe siècle et une restauration générale a eu lieu à la fin du XIXe siècle.