N° PM27002712 - retable de la chapelle Sainte-Anne

 
Edifice : église Notre-Dame
Emplacement : transept, chapelle nord dite Sainte-Anne, mur est
Emplacement 4270180
  27470 Serquigny
Image manquante

Informations :

Catégorie technique : gypserie;sculpture
Commune forme index : Serquigny
Copyright : (c) Monuments historiques
Dénomination : retable
Description : Retable architecturé avec reliefs en gypse.
Date de la derniere mise a jour : 2024-06-25
Date de création de la notice : 2019-04-19
Domaine : Sculpture
Date et typologie de la protection : 1973/07/05 : inscrit au titre objet
Cadre de l'étude : liste objets inscrits MH
Lien vers la base Archiv MH : https://archives-map.culture.gouv.fr/archive/recherche/simple/n:19?RECH_S=PM27002712&RECH_DocumentsNumerises=0&Archives.RECH_Valid=&type=simple
Matériaux : stuc (?) : moulé
Observations : Fiche CAOA et photographie manquantes à la MPP. Se renseigner auprès de la Conservation des antiquités et des objets d'art.
Précision_sur la representation : Les reliefs représentent sainte Apolline, l'Education de la Vierge par sainte Anne, saint Laurent, Dieu le Père et quatre urnes enflammées.
Typologie de la protection : inscrit au titre objet
Référence à une notice Merimée : https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00099578
Indexation iconographique normalisée : sainte Apolline;Education de la Vierge;saint Laurent diacre;Dieu le Père : en buste, globe, bénédiction, gloire, nuée;angelot : tête, aile, nuée;encensoir;ostensoir;chandelier;calice;croix
Siecle de création : 19e siècle
Sources d'archives et bases de donnees de reference : Base des objets mobiliers protégés au titre des Monuments Historiques de l'Eure, Conservation des antiquités et objets d'art : 27OM16900.
Statut juridique du propriétaire : propriété de la commune
Commune forme editoriale : Serquigny
Typologie du dossier : dossier individuel