Description :
Après 8 mois de travaux, la voûte lambrissée de la nef a retrouvé ses couleurs Renaissance. Venez découvrir ce magnifique décor polychrome. Partez à la découverte des nouveaux grotesques.
Description Longue :
Parmi la quinzaine d'églises à voûte lambrissée avec croisée de transept du Vexin Normand, toutes construites depuis la fin du XVe s. et pendant tout le XVIe s., Saint-Aubin de Doudeauville-en-Vexin fait l'objet d'une très importante et intéressante restauration. Une première tranche de travaux (2015-2016) a concerné le transept. L'année 2018 voit s'achever la nef et le porche, avec la même remise à l'identique de la polychromie de ses décors en bois sculpté.
La dernière tranche (chœur et sacristie) devrait commencer l'an prochain.
Le style grotesque apparaît désormais dans toute sa splendeur et chacun pourra y retrouver des singes, tête de lion, petits personnages, profils, fleurs et fruits. Quatre sculptures regardent l'assistance : Jean, Barthélémy, André et un homme priant.
Les plus jeunes pourront chercher ces nouvelles têtes grâce à un quiz qui les entraînera à détailler la voûte et à voter pour le motif qui aura retenu leur attention.
Sensibilisation du public au mécénat populaire via la souscription Fondation du Patrimoine qui complète fort heureusement les subventions publiques.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
7 - 99
Conditions Tags :
Gratuit