N° 46992877 - Journée patrimoine 2018 - Conférence sur Mrs Weldon, cantatrice et philanthrope britannique
Mis à jour le 16-09-2018
Localiser :
Lieu :
| Description : |
Église en grande partie reconstruite fin XVe et XVIe siècles, dans le style gothique flamboyant et Renaissance. Panneaux peints du XVIe siècle. Riche patrimoine mobilier du XIVe au XXe siècle.
|
| Trajet : |
Train Paris-Gisors - A15 Paris-Rouen sortie Gisors
|
Manifestation :
| Description : |
Evocation de Mrs Georgina Weldon, cantatrice et philanthrope britannique qui vécut quelques temps à Gisors à la fin du XIXe siècle et chanta dans l'église. Elle fut la maitresse de C. Gounod.
|
| Description Longue : |
Dans le dernier tiers du XIXe siècle, Georgina Weldon, cantatrice et philanthrope britannique vient s'installer pour quelques années à Gisors chez les sœurs de Saint-Thomas de Villeneuve à l'hospice de la ville.
Elle eut l'occasion de chanter dans l'église Saint-Gervais-Saint-Protais de Gisors.
Cette conférence, veut présenter la personnalité fantasque et excentrique de Mrs Weldon, qui fut la logeuse (et la maitresse) de Charles Gounod lorsqu'il résida en Angleterre après la défaite de 1870.
Afin de ponctuer cette rencontre, la conférence sera suivie d'une prestation du Chœur du Vexin Normand qui interprétera des extraits d'œuvres de Charles Gounod.
Conférence donnée par François Levé.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
|
| AgeMin - AgeMax : |
10 - 99
|
| Conditions Tags : |
Gratuit
|
Horaire :
| Horaire : |
dimanche 16 septembre - 15h00 à 17h00
|
| HoraireLight : |
Dimanche 16 septembre, 15h00
|
| DateDebut - DateFin : |
16/09/18 - 16/09/18
|