Mis à jour le 30-08-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

La chapelle se trouve sur le parking à l'arrière de l'école qui se trouve non loin de la gare d’Évreux et longe le boulevard Gambetta.
La chapelle est orientée au sud et présente un plan allongé qui se termine par un chevet circulaire. Elle est reliée au reste des bâtiments sur son flanc est.

Elevation extérieure :

L'entrée principale se trouve au côté nord. On accède à la porte après un perron de sept marches. Elle se trouve sous un petit auvent plat, lui-même surmonté de trois paires de baies rectangulaires.
La chapelle n'a pas de clocher. La toiture est à croupe arrondie sur le chevet.
L'édifice s'élève sur deux niveaux avec une partie semi-enterrée. Les murs gouttereaux sont percés de fenêtres, deux portes et un escalier de secours flanque le mur gouttereau ouest. Le chœur et une partie de la nef sont éclairés par une grande verrière qui fait le tour de l'édifice. Cette dernière est compartimentée en baies rectangulaires.

Histoire :

Entre 1910 et 1940, les locaux étaient ceux du Grand Séminaire du diocèse. L'école y déménage en 1951, auparavant elle se trouvait à proximité de la cathédrale mais elle avait été endommagée lors de la Seconde Guerre mondiale.