Mis à jour le 28-08-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L'édifice est orienté et de plan en croix latine. Le bras sud du faux transept est occupé par une tour-clocher. Le chevet est plat et est flanqué au nord d'une chapelle orientée.

Elevation extérieure :

La façade occidentale est tripartite, le portail central en arc brisé est encadré de contreforts, et une baie brisée est percée au nord. Les côtés de la nef sont percés de baies rectangulaires. Le clocher est flanqué de contreforts et est percé de baies campanaires à abat-son en arc brisé, il est coiffé d'une flèche à ligne faitière. Les côtés du chœur sont rythmés de grandes arcades en plein-cintre aveugle, et sont percé de baies brisées. Le chevet plat est percé d'une longue baie en arc brisé. L'édifice est couvert de toits en bâtière.

Étapes de construction :

L'église date du XIIIe siècle, il ne subsiste de cette période que la tour percée de lancettes au rez-de-chaussée, de baies en tiers-point et d’une baie cintrée trilobée au beffroi. Au XVIe siècle, on ajouta au nord du chœur une grande chapelle éclairée par des baies flamboyantes.

Vitraux :

Baie A
Baie A
Baie B
Baie B
Baie C
Baie C
Baie D
Baie D
Baie E
Baie E
A Baie A
B Baie B
C Baie C
D Baie D
E Baie E

Objet(s) classé(s) :

fonts baptismaux
PM27000523
PM27000523 fonts baptismaux
PM27003280 banc d'oeuvre