Eglise Object ( [id] => 4270967 [Nom] => Église Saint-Martin [CodeVille] => 27662 [Images] => [Type] => Église [Categorie] => Église [construction] => [Saint] => [Saint1] => Saint-Martin [Saint2] => [Saint3] => [MonumHistoRef] => [MonumHistoRef2] => [MonumHisto] => [DescriptionArchitecturale] => L’édifice orienté suit un plan allongé se terminant par un chevet plat. Un corps de bâtiment rectangulaire flanque l’extrémité du choeur constitué de deux travées. [Histoire] => [PatrimoineReligieux] => 27-Eure/27662-Triqueville/178977-EgliseSaint-Martin [FondationPatrimoine] => [MessesInfo] => 27/triqueville/saint-martin [remerciement] => [Livres] => [Lat] => 0.4420869946 [Lon] => 49.3370285034 [DateModif] => 14-08-2020 [codepostal] => 27500 [ville] => Triqueville [table] => [ElevationExterieure] => L’entrée dans l’église s’effectue par un porche à pans de bois. Les murs gouttereaux sont épaulés par des contreforts et percés de baies en arc surbaissé et en plein cintre. Les murs du choeur sont percés de baies en arc surbaissé.
L’édifice est couvert d’une toiture à double pan. Un clocher de base carrée se situe sur le faîte du toit au niveau des dernières travées de la nef. Sous l’égout retroussé sont disposées sur chaque face deux lucarnes avec des abat-sons. La flèche de type Corneville est coiffée d’une croix faîtière. [ElevationInterieure] => [Construction] => La nef a été construite au XIIe siècle. Le choeur est daté du XVIIIe siècle. ) 1 27500 Triqueville : Église Saint-Martin

4270967 Église Saint-Martin

Mis à jour le 14-08-2020
Eglise
 
Type :
Église
Saint(s) :
Saint-Martin

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’édifice orienté suit un plan allongé se terminant par un chevet plat. Un corps de bâtiment rectangulaire flanque l’extrémité du choeur constitué de deux travées.

Elevation extérieure :

L’entrée dans l’église s’effectue par un porche à pans de bois. Les murs gouttereaux sont épaulés par des contreforts et percés de baies en arc surbaissé et en plein cintre. Les murs du choeur sont percés de baies en arc surbaissé.
L’édifice est couvert d’une toiture à double pan. Un clocher de base carrée se situe sur le faîte du toit au niveau des dernières travées de la nef. Sous l’égout retroussé sont disposées sur chaque face deux lucarnes avec des abat-sons. La flèche de type Corneville est coiffée d’une croix faîtière.

Étapes de construction :

La nef a été construite au XIIe siècle. Le choeur est daté du XVIIIe siècle.
Test ETest F