Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
Description architecturale :
L'édifice est orienté et de plan allongé. La nef est précédée d'une petite porte à l'ouest et est coiffé d'un clocher à son extrémité occidentale. Le chevet est plat.
Elevation extérieure :
La façade occidentale est flanquée d'un porche maçonné abritant le portail est couvert d'un toit à deux pans. Le mur pignon de la nef est rythmé de contreforts et est surmonté du clocher qui est couvert en continuité du toit de la nef et est coiffé d'une flèche de type Corneville. Les murs latéraux de la nef alternent baies en plein-cintre et contreforts. Le chevet, légèrement moins large que la nef, est percé de baies en plein-cintre sur ses flancs et est flanqué d'une façade écran percée d'une baie en arc brisé à remplage. Un long toit à deux pans couvre la nef et le chevet.
Étapes de construction :
Les contreforts de la nef datent du XIIème siècle et du XIIIème siècle (mur nord), et ceux du chœur datent du XIIIème siècle. Les baies et le porche occidental datent tout deux du XVIème siècle.
Histoire :
L'église était placée sous le patronage du Bec-Hellouin.
La commune Bosc-Bénard-Crescy s'est réuni le 1er janvier 2016 avec deux autres communes pour devenir Flancourt-Crescy-en-Roumois.
Localiser :
Objet(s) classé(s) :
PM27000292
statue : Saint Lambert évêque
PM27000293
statue : Sainte Clotilde
PM27000294
groupe sculpté : Sainte Avoye visitée par la Vierge