Mis à jour le 30-08-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’édifice est orienté et suit un plan allongé se terminant par un chevet plat. La différenciation entre la nef et le choeur s'effectue par une différence de taille entre les deux bâtiments.

Elevation extérieure :

L’édifice s’ouvre avec un clocher porche. Le clocher est de base carrée, comprend deux égouts retroussés et il est surmonté d’une toiture en pavillon avec une flèche à quatre pans. Il comporte une horloge sur sa face orientée. Le mur gouttereau sud est ouvert de trois baies cintrées et épaulé d’un contrefort au niveau de la nef. Il est flanqué d’une sacristie au niveau du choeur. Cette dernière est rythmée sur sa face sud par l’alternance de quatre contreforts et trois baies en arc brisé décorées de meneaux lancettes. Elle est percée sur sa face est d’une grande baie en arc brisé et décors de meneaux et lancettes. Le chevet est éclairé par une fenêtre en arc en anse de panier sur sa face sud et par une ouverture rectangulaire sur son mur pignon. La toiture est à double pans.

Étapes de construction :

La nef a été très remaniée au XVIe et XVIIe siècles. La chapelle sud est construite au XVI siècle, le choeur presque entièrement reconstruit au XVIIe siècle et la sacristie construite en 1697.

Vitraux classé(s) :

PM27001452 verrière : Saint Romain, Sainte Barbe
PM27002245 verrière : Saint Jean-Baptiste, Sainte Catherine
PM27002246 verrière : l'Adoration des Bergers

Objet(s) classé(s) :

PM27001451 statue (grandeur nature) : Sainte Barbe