Mis à jour le 28-08-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’église est orientée. Elle est construite selon un plan allongé, précédé d’un porche. La nef et le chevet sont nettement séparés par la toiture.

Elevation extérieure :

La nef de l’édifice est précédée d’un porche en colombage très ouvert sur l’extérieur. Le toit du porche est à double pans inclinés.
Le mur pignon de l'élévation occidentale présente deux grands contreforts au centre, et deux plus petits à chaque extrémités.
Le mur gouttereau nord est très peu chargé et est percé de deux baies en arc brisé.
Le mur gouttereau sud est plus décoré et est rythmé par trois baies et trois contreforts. Ce mur est percé d’une baie de petite dimension en arc brisé, une autre baie plus travaillée, avec deux fenêtres trilobés sous un quadrilobe inscrit dans un arc brisé, puis une baie en arc brisé de plus grande dimension que le première.
Le chevet, de plus petite hauteur que la nef, est éclairé par des ouvertures en plein cintre. Des contreforts sont disposés sur le chevet.
La toiture à deux pans inclinés de la nef supporte à son extrémité ouest un clocher. Ce clocher de plan carré présente deux abat-sons sur chaque face. Il est couvert d’une double charpente.
Enfin le chevet est couvert d’une toiture en bâtière.

Objet(s) classé(s) :

PM27000755 bas-relief : Saint Michel
PM27000756 haut-relief : Crucifixion accompagnée de trois saints (saint évêque, saint prêtre, Vierge à l'Enfant)