Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
Description architecturale :
L'église est orientée et construite selon un plan longitudinal. La nef à un seul vaisseau compte trois travées régulières. Le chœur, plus bas et moins large que la nef, compte également trois travées. Il se termine par un chevet à trois pans. Ce dernier est flanqué d'une annexe rectangulaire en briques.
Elevation extérieure :
La façade principale à mur pignon est percée d'un portail cintré encadré par deux contreforts. La seule autre ouverture de la façade est une baie semblable à une meurtrière percée dans la partie haute du mur pignon.
Le clocher surplombe la façade occidentale. Il est de base carrée et surmonté d'une flèche à pavillon.
L'ensemble de l'édifice est couvert d'ardoise. La nef est couverte d'une toiture en double pente à pignon couvert. La toiture du chœur se termine par une coupe polygonale.
Les murs gouttereaux sont épaulés par des contreforts réguliers qui alternent avec les baies en arc brisé. Le chevet est aveugle. L'annexe est éclairée par des baies rectangulaires.
Étapes de construction :
La nef et le chœur dateraient du XIIe siècle. La sacristie a été ajoutée au XVIIe siècle. Des remaniements très importants ont eu lieu dans le dernier quart du XVIIIe siècle. 1779 est inscrit sur le mur gouttereau nord de la nef.
Histoire :
Le patronage de l'église fut donné à l'abbaye Saint-Ouen de Rouen.